Première performance publique du groupe Comme ça, Samedi 14 mars 2020, 18h30, à Corzéâme (Darnétal)

QU’est-ce qui fait que nous aimons quelque chose ? Qu’est-ce qui fait que cette chose, cette personne, nous la trouvons belle ou laide ? Ce que nous allons voir et entendre est pour moi semblable à de la lave ou de l’eau, ou encore à du vent. C’est un flux.
Portées par la sensation, par l’écoute, par le mouvement, par le rythme, par la voix, 4 personnes HUMAINES vont vivre en toute spontanéité DEVANT ET AVEC NOUS une expérience d’improvisation vocale, sonore corporelle et gestuelle. Ils ne mettront pas le filtre du mental, qui chercherait à définir a priori ce qui serait convenant, beau, bien ou mal, laid ou incorrect. Cela pourra nous atteindre en nos opinions ou en notre sensibilité. Nous pourrons éprouver du dégoût, tout comme de l’appétit, de l’attirance comme de la répulsion.
Ce quatuor, qui se forme et se déforme tout au long des performances, sera tantôt comme une addition de bulles qui virevoltent et s’ignorent, tantôt comme une juxtaposition d’éléments pouvant éventuellement entrer en harmonie, résonner ensemble et parfois, ce que nous appelons beauté pourra sourdre de ce torrent.
Mais rassurez-vous : dès maintenant, vous pouvez vous demander pourquoi vous êtes venu(e)s ! Si vous vous êtes laissé(e) entraîner pour venir assister à un spectacle, avec une idée préconçue, il est encore temps de la laisser à la porte ; Si vous êtes venus pour participer, en acceptant de ne pas ressortir indemne d’une expérience, mais enrichi de quelques questions, vous allez repartir nourri(e). Ca surprend… mais de toutes façons, c’est pas autrement puisque c’est : COMME CA
(texte écrit par Bertrand Charrier)

Chant celtique, avec le groupe Normainn, Samedi 7 décembre 2019, chez l’habitant, à Mont-Saint-Aignan

 

Chant celtique, avec le groupe Normainn, Samedi 23 novembre 2019, Aux Amis de la guitare et des arts, à Rouen

Evènement Facebook

Chant celtique, avec le groupe Normainn, Samedi 6 juillet 2019, au Festival La Toison d’Or, au Neubourg

Evènement Facebook
Chant celtique, avec le groupe Normainn, Samedi 2 février 2019, aux Amis de la guitare, à Rouen
Evènement Facebook