Festival de la voix 2018 – Châteauroux, Saint-Marcel, Valencay, Noirlac • 18 -19- 20 mai 2018

Festival de la voix 2018 – Châteauroux, Saint-Marcel, Valencay, Noirlac • 18 -19- 20 mai 2018

« En mai, fais ce qu’il te plaît » dit un célèbre proverbe. En Berry, et plus particulièrement à Châteauroux, depuis la création du Festival de la Voix en 2006, on dit plutôt « en mai, écoute ce qui te plaît » ! Car cette manifestation culturelle de premier plan offre un panel très large de performances chorales, à même de satisfaire tous les degrés de curiosité du public.

Cet événement a su capter un auditoire toujours plus large au fil de ses onze premières éditions, en proposant des concerts et des ateliers d’un très haut niveau, tout en évitant l’écueil de l’élitisme. Les groupes vocaux qui se produisent dans des lieux ou sur des places emblématiques de Châteauroux, de Vatan, d’Argy ou de Saint-Marcel viennent, chaque année, d’horizons très différents, géographiquement et musicalement parlant. Le tout donne une ambiance conviviale et mélomane qui plaît de plus en plus et attire toujours plus de monde.

Pendant trois jours, la voix, le plus naturel des instruments, est ainsi mise à l’honneur et célébrée à travers des prestations soit classiques soit contemporaines, avec des rythmes bien différents selon les artistes choisis et invités par le CEPRAVOI, le chœur Mikrokosmos et l’association du Festival de la Voix de Châteauroux.

Au vu de son programme très éclectique cette 12e édition s’annonce déjà comme un cru exceptionnel, qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.

Je vous souhaite, à toutes et à tous (artistes, directeurs artistiques, mélomanes avertis ou béotiens), un bon festival.

Profitez bien de cette belle programmation, qui vous donnera certainement l’envie, dès la fin de ces trois jours, de revenir l’année prochaine.

Gil Avérous
Maire de Châteauroux
Président de Châteauroux Métropole

Châteauroux, Saint-Marcel, Valencay, Noirlac • 18 -19- 20 mai 2018

Le site du festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.