Festival Au fil des voix – Paris, du 4 au 16 février 2019

Festival Au fil des voix – Paris, du 4 au 16 février 2019

L’association organisera la 12ème édition du festival Au Fil des Voix du 04 au 16 février 2019 à Paris.

L’objectif est d’offrir une visibilité aux nouveaux projets des artistes, en lien avec leur actualité discographique. Les représentations revêtent donc la forme de showcases grâce à la présence de nombreux professionnels des musiques du monde : chaque année, ce sont plus de 80 programmateurs (scènes nationales, scènes conventionnées, théâtres municipaux, festivals d’été…) et 125 journalistes qui y étaient présents.

Le principe de mutualisation permet aux différents partenaires (labelsproducteurs et tourneurs) d’offrir une production parisienne à coût réduit dans des conditions d’organisation et de promotion professionnelles.

Télécharger ici le dispositif de communication

Le fonctionnement global du festival

  • Un à deux concerts par soir
  • Les spectacles sont sélectionnés à partir de propositions artistiques liées à une actualité discographique récente (sortie entre mars 2018 et janvier 2019).
  • La programmation est assurée par un comité de programmation, sous la direction artistique de Saïd Assadi
  • Si le dossier est retenu, il est prévu une participation du label et ou tourneur à hauteur de 1000 € HT et un travail synergique entre le label et/ou tourneur et le festival.

Plus d’information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.