Le coaching vocal

523079_414677815246537_432964642_nIl s’agit d’un parcours personnalisé pour reprendre confiance dans sa voix.

Tous les aspects de l’outil vocal sont travaillés lors d’une séance de coaching : la prise de conscience des différentes parties du corps participant à l’expression vocale, la détente, la respiration, la posture, le positionnement de la voix (timbrage, résonance, placement, intensité, tonalité), la diction et l’articulation, la présence, ainsi que la gestion des émotions dans l’expression.

Le coaching vocal permet de se recentrer, d’intégrer la dimension corporelle de sa voix et d’ainsi mieux s’écouter en s’entendant mieux. Il peut être un support à la prise de parole en public ou au chant.

Le corps instrument

La voix ne peut prendre toute sa puissance et toute sa fluidité qu’en s’incarnant dans un corps détendu et ouvert au souffle. Zones les plus fréquentes de tension vocale à dénouer : Genoux verrouillés Bassin bloqué Diaphragme crispé / inutilisé Respiration bloquée dans le thorax Epaules tendues Nuque raide Mâchoires verrouillées Langue rétractée   Pour cette …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.